CCP nous dévoile Project Nova, son nouveau FPS

On en sait maintenant un peu plus sur Project Nova, le nouveau mmofps 2019 de CCP.

CCP nous dévoile Project Nova, son nouveau FPS

Dans le cadre de la EVE Vegas convention se déroulant actuellement à Las Vegas du 19 octobre au 21 octobre, le studio CCP nous en a dévoilé un peu plus sur Project Nova, son prochain mmo FPS coopératif de science-fiction à très grande échelle. La sortie du jeu est prévue pour très bientôt (fin d'année 2018 - début d'année 2019).

Les inscriptions pour recevoir des invitations pour l'alpha test sont déjà disponible sur le site officiel de Project Nova (par ici). Mais même en vous inscrivant vous ne serez pas sûr d'y participer. Seul une poignée de chanceux pourront rejoindre cette alpha test ainsi que ceux qui on la chance d'assister à l'EVE Vegas convention qui sont automatiquement invités.

Concernant les informations connues sur le jeu, on sait déjà que le gameplay sera basé sur du tir à la première personne en équipe, les joueurs incarneront des clones et devront affronter la puissante nation de Sansha. Project Nova inclura des missions PvE qui permettront aux joueurs de progresser, de gagner des armes ainsi que de l'argent, puis des combats PvP à grande échelle.

Chaque joueur aura une réputation au sein de la communauté qu'il pourra améliorer (ou pas) en effectuant diverses tâches, en gagnant des combats, en effectuant des travaux, en débloquant des armes et en les améliorant, etc... Project Nova comprendra énormément de possibilités, tout comme l'ensemble des jeux du développeur CCP.

L'univers et l'ambiance globale du jeu se passe toujours dans l'univers, dans un contexte de guerre spatiale tout comme l'ensemble des jeux de la franchise EVE. On retrouvera d'ailleurs de nombreux éléments appartenant à cette franchise dans Project Nova.

Aucune information concernant la date de sortie officielle de Project Nova n'a été divulgué, mais le jeu devrait être disponible cette année 2018, du moins en version Alpha.

Nous nous quittons ci-dessous avec une bref introduction vidéo du jeu :