Age of Empires: Castle Siege fermera ses portes le 13 mai 2019

Smocking Gun Interactive et Microsoft Studios annoncent la fermeture de leur jeu Age of Empires: Castle Siege pour mai 2019.

Age of Empires: Castle Siege fermera ses portes le 13 mai 2019

Après un peu plus de 4 ans d'activité, Microsoft Studios, éditeur d'Age of Empires: Castle Siege a annoncé la fermeture du jeu à partir du 13 mai 2019. Il semblerait que le jeu n'ait pas sur combler les fans de la franchise Age of Empires et ne trouve plus suffisamment de joueurs actif.

Age of Empires: Castle Siege fût lancé en 2014 sur PC et smartphones, sous le développement de Smoking Gun Interactive. Le jeu proposait à ses joueurs de créer leur empire en traversant les périodes, en développant une civilisation au choix, et en formant une armée. Un mmorts appartenant à la très célèbre franchise Age of Empires.

Smocking Gun Interactive a commenté à travers un communiqué de presse être vraiment triste de la fermeture du jeu. L'équipe a vraiment apprécié travailler sur ce titre, ils tiennent donc à remercier l’ensemble des joueurs ainsi que Microsoft pour avoir pu travailler sur une telle franchise.

Pour ceux qui souhaitent le découvrir, c'est encore possible de le télécharger à cette adresse ou sur mobile jusqu'à la date de fermeture où les serveurs seront déconnectés.

Smocking Gun Interactive travaille désormais sur un nouveau jeu de stratégie mais le nom n'a pas été communiqué à ce jour. La société cherche un partenariat pour concrétiser ce projet et utilisera le moteur Caliber pour développer ce jeu, celui utilisé dans Age of Empires: Castle Siege.

Pour ceux qui ne connaissent pas Age Of Empires: Castle Siege, voici ci-dessous le trailer de lancement :