Torchlight Frontiers confirme son modèle Free to Play

Les développeurs d'Echtra Games ont donné plus de détails sur leur vision du Free To Play et de ce que sera le modèle économique de Torchlight Frontiers.

Torchlight Frontiers confirme son modèle Free to Play

Echtra Games a confirmé que son prochain mmorpg à venir en 2019, Torchlight Frontiers, sera free to play. Les développeurs ont aussi souhaité nous donner leur vision de ce modèle économique à travers un article détaillé sur leur site.

Dans un premier temps, l'équipe a choisi de rendre Torchlight Frontiers free to play, car ce modèle permet à un public plus grand d'accéder au jeu. Qui dit free to play, dit magasin d'objets bien entendu. L'achat d'objets sera facultatif et permettra aux joueurs d'améliorer leur expérience de jeu uniquement mais ne sera pas une nécessité pour l'avancement dans le jeu.

Il sera possible par exemple d'augmenter certaines valeurs de gains dans le cadre de quêtes et de façon modérée. Concernant les équipements et plus particulièrement les armes principales, elles devront pour la plupart être obtenu dans le cadre de l'aventure ou être fabriquées mais il est possible que certaines soient en plus mis en vente. Des objets décoratifs pour votre intérieur seront aussi en vente mais n'auront pas d'impact sur le gameplay et votre niveau.

Pour finir, Echtra Games ne souhaite pas faire de Torchlight Frontiers un "pay to win", ne souhaite pas non plus bloquer des zones de jeu ou du contenu aux joueurs "non payeurs" et veut que l'ensemble de son univers soit accessible à tous et reste équitable malgré les achats intégrés. La plupart des éléments achetable dans la boutique du jeu seront facultatif pour l'aventure ou pourront être obtenu gratuitement avec du temps de jeu.

Les développeurs ont aussi affirmé que ce système de monétisation n'est pas définitif, qu'ils sont à l'écoute des joueurs, de leurs demandes et qu'ils pourraient à l'avenir ajuster ou modifier ce modèle en fonction des demandes globales des joueurs ou des besoins pour la pérennité du jeu.

Des premiers tests en alpha fermé vont avoir lieu très bientôt sur Torchlight Frontiers à partir du 16 novembre 2018, il vous est d’ailleurs possible de vous y inscrire à l'adresse suivante.

Ci-dessous, une petite vidéo de présentation du jeu :