Conqueror’s Blade est un Mmorpg 2019 médiéval développé par Booming Games et édité par My.com en 2019. Il est actuellement en développement et devrait sortir très prochainement sur Pc.
Et bien il fait dire qu’avec l’époque médiévale, Booming Games a clairement tapé juste en proposant aux joueurs leur nouveau soft Conqueror’s Blade qui devrait séduire bon nombre d’entre nous.
Le jeu :
En effet nous nous retrouvons face à un soft qui propose énormément de bonnes idées et qui, d’après les récentes phases de Beta, semble les appliquer à merveille.
On peut bien évidemment clairement ressentir les inspirations de Conqueror’s Blade chez Mount & Blade (en allant jusqu’à s’inspirer du titre de ce dernier) mais aussi chez For Honor ainsi que Total War (uniquement pour le coté gestion des troupes).
Le gameplay de Conqueror’s Blade se retrouve donc à mi chemin entre un Beat Them Up et un jeu de stratégie en temps réel, ce qui s’avère être un mélange assez explosif lorsque l’on réussit à combiner l’action et le dynamisme de contrôler un personnage sur le champ de bataille et d’être le seul responsable de ses exploits ainsi qu’avoir la possibilité de prendre le contrôle de nos troupes à tout moment, changeant constamment le type de gameplay en fonction des situations.
Notons aussi qu’il existe bien évidemment plusieurs civilisations parmi lesquels nous aurons le loisir de choisir et que chacune d’entre elles possède des particularités bien propres qui se ressentent sur le champ de bataille. N’oublions pas aussi la possibilité d’utiliser des engins de siège ou encore de combattre à distance pendant que d’autres troupes partent au front, faisant ainsi un festival d’explosions agrémenté de pluies de flèches enflammées qui parcourent la carte, offrant un spectacle assez impressionnant qui se résulte par la victoire sanglante de l’une des deux armées.
L'avis de la rédaction :
En conclusion, Conqueror’s Blade vise très haut en proposant un jeu ultra nerveux avec un gameplay assez arcade concernant les phases dites de «Beat Them Up» tout en demandant de la rigueur et un certain sens de la stratégie pour ses phases typées «RTS».