Tera Endless War est une version mobile et mmorts du célèbre mmorpg Tera. Celui-ci est destiné aux smartphones Android et iOs et propose un gameplay complètement différent de celui proposé sur PC. Le jeu est développé par NDream et édité par Joycity.
Tera Endless War place le joueur dans le monde d'Arborea, un monde autrefois en paix mais à présent rongé par la guerre et les forces d'Argons. L'ensemble des races du continent ont alors formés l'union Valkyon et ont pour mission de repousser les Argons d'Arborea.
Le jeu nous propose différents modes de jeux basés sur la stratégie en temps réel, des modes PvE coopératifs mais aussi de grandes batailles PvP à travers des combats de siège, des guerres de guilde, mais aussi des rallys d'attaque de guildes. Les joueurs auront aussi la possibilité de participer à des donjons dans lesquels ils affronteront ensemble les forces du mal.
Tera Endless War met en avant 7 races de personnes : Humains, Baraka, Amani, Haut Elfes, Elin, Popori et Castanic. Les classes se comptent elles au nombre de 8 : Warrior, Berserk, Archer, Lanceur, Prêtre, Mystic, Sorcier et Combattant. Enfin, pour chacune des classes et races vous disposerez de plusieurs héros.
Votre héros sera votre personnage principal et celui-ci détiendra des compétences uniques et propres à lui. L'objectif sera donc de réaliser les meilleures combinaisons de héros possible pour gagner vos batailles. Vous pourrez monter leurs niveaux, leurs grades et leurs rangs pour les faire évoluer. Faites le devenir le plus fort possible et montrez le sur le champs de bataille.
Dreamstorm est l'un des modes les plus important de Tera Endless War, il vous mettra au défis des donjons regorgeant de monstres et de boss. Ces donjons seront proposés sous deux niveau de difficultés distincts : Normal ou Difficile.
Le deuxième mode de jeu intéressant de Tera Endless War est le City Siege. Il s'agit de siège de ville ayant lieu au coeur du continent d'Arborea. Le continent est composé de 50 villes différentes et les propriétaires de ces cités devront les défendre pour ne pas en perdre le contrôle. Cela se jouera en bataille de siège entre joueurs. L'une des villes centrale d'Arborea vous permettra si vous l'occupez de prendre le contrôle du continent tout entier.
Finalement, Tera Endless War propose un gameplay bien loin de la franchise édité par Gameforge sur PC. Celui-ci intègre bien évidement les mêmes personnages et plus ou moins les mêmes décors, mais rien au niveau du gameplay n'est vraiment semblable. On a là un jeu de type RTS coopératif, contre un MMORPG pour Tera Rising. Cela apporte un peu de fraicheur à la franchise et ça n'est pas plus mal.
Les graphismes de Tera Endless War sont réalisés sur l'Unreal Engine 4, et leur rendu est très intéressant. Le jeu est actuellement en pré-inscription sur l'Apple Store et le Google Play store. Le jeu sera distribué gratuitement sous le modèle free to play.