Citadel: Forged with Fire est un Mmorpg développé par Blue Isle Studios et Virtual Basement LLC et édité par Blue Isle Studios. Il est actuellement disponible sur Steam en tant qu’Early Acces depuis le 26 Juillet 2017 (et sortira sur Playstation 4 et Xbox One dans sa version finale).
Le jeu :
Citadel: Forged with Fire nous propose tout d’abord de créer notre personnage comme dans tout bon Mmorpg qui se respecte. Une fois la création de notre personnage établie, nous nous retrouverons donc à devoir découvrir l’univers de ce soft de manière un peu dure car, disons le, Citadel: Forged with Fire ne fait pas dans l’explicatif et il n’y aura donc pas de cinématique d’introduction vous expliquant les tenants et les aboutissants de l’histoire et de son univers. Vous serez donc confronté à la dure réalité de cet univers et devrez tenter d’apprendre les arcanes de la magie afin de devenir une légende vivante qui aura le choix d’œuvrer pour un des différents royaumes disponibles.
Bien que Citadel: Forged with Fire soit un Mmorpg, il faut dire qu’il penche tout de même plus vers le jeu de survie sur quelques mécaniques de gameplay, et tout particulièrement sur le système de récoltes de ressources, de craft ainsi que du système de combat. Le soft garde tout de même un coté Rpg au niveau du leveling qui nous permettra d’augmenter certaines compétences en fonction de notre style de jeu. Concernant les combats, il faut dire que l’utilisation des sorts est amenée de manière dynamique et qu’il faudra les lancer à la manière d’un First Person Shooter, d’autant plus qu’il sera possible de combattre au corps à corps, ce qui donne une belle expérience si l’on choisit d’y jouer à la première personne.
L'avis de la rédaction :
Pour finir, Citadel: Forged with Fire surfe sur la vague des Mmorpg qui tendent vers le jeu de survie classique tout en y incluant quelques innovations qui s’avèrent concluantes pour le moment, en attendant tout de même quelques mises à jour afin de profiter au mieux des possibilités du soft.