Durango: Wild Lands (aussi connu sous le nom de Durango) est un Action Mmorpg en Free to Play développé et édité par Nexon (studio connu notamment pour avoir repris le titre de valve sous le nom de Counter Strike Nexon, tout en ayant développé d’autres jeux en Free To Play). Il est disponible sur Android et iOS.
Gameplay :
Durango, bien qu’étant un Mmorpg tout ce qu’il y a de plus classique en apparence, nous plonge dans un univers assez peu représenté dans les Mmorpg: l’univers jurassique. Et il faut l’avouer, bien que cela ne paraisse pas attrayant au premier abord, le soft réussit tout de même à intégrer cela de manière très cohérente, notamment en se servant des risques de cet univers afin d’enrichir les éléments de gameplay du soft.
En effet il existe une certaine notion de survie dans le gameplay et notamment dans la relation avec les monstres et l’environnement, il vous sera donc conseillé de ne pas s’attaquer aux gros dinosaures dès le début et commencer avec des petites créatures qui paraîtront plus inoffensives.
Il vous est fortement conseillé d’y jouer avec un groupe d’amis avec lesquels vous pourrez vous organiser pour construire un abri de fortune afin d’y rester en sécurité, et éventuellement vous attaquer aux cibles plus imposantes, non seulement pour farmer de l’xp mais aussi afin de récolter des ressources comme de la nourriture ou autres éléments qui s’avéreront très utiles pour la suite de votre aventure.
Cependant, il vous sera aussi possible de domestiquer certains dinosaures afin d’en faire des montures et autres familiers, ce qui permet d’ajouter une certaine originalité dans la forme tout en conservant le fond des Mmorpg classiques.
L'avis de la rédaction :
Pour terminer, Durango se veut tout de même assez proche des Mmorpg actuels tout en renouvelant totalement l’apparence du soft, et en ajoutant quelques possibilités de gameplay qui offrent un petit plus à l’aspect général du jeu.