Art of Conquest: Dark Horizon est un jeu mmorpg de stratégie en multijoueur développé et édité par Lilith Games et Orifinal Entertainment. Il est sorti sur iOS ansi que sur Android dans le courant de l’année 2017.
Le jeu :
Art of Conquest: Dark Horizon nous propose d’évoluer dans un monde fantastique dans lequel on aura pour but de conquérir un maximum de territoires en passant par la voie la plus efficace : celle de la guerre. On commence donc l’aventure en incarnant notre héros avec lequel on parcourra la map à la recherche d’ennemis à affronter. Après avoir cliqué sur un ennemi, nous entrerons alors en mode combat qui se déroulera tout simplement dans un décor spécifique qui nous servira d’arène.
Une fois entrés en mode combat, on aura accès à quelques informations importantes qui nous permettront de mettre en place une stratégie en fonction de la configuration adverse. En premier lieu, la caméra se place sur l’armée ennemie ainsi que sa composition, ne vous fiez pas au nombre d’unités présentes visuellement car elles ne représentent pas véritablement le nombre réel de vos adversaires (la même chose se passe de votre coté). Il vous faudra alors regarder l’indication se trouvant en haut de l’écran pour déterminer combien d’unités vous allez faire entrer dans la bataille, mais aussi, quel type d’unités vous allez envoyer au combat en fonction des forces et faiblesses de l’armée adverse. l’occasion de voir les unités ennemies. Notons aussi que le nombre d’unités que vous pourrez appeler dans la bataille dépendra tout simplement du nombre de héros que vous aurez à votre disposition.
Une fois ces paramètres choisis, vous n’aurez alors plus qu’a regarder les 2 armées s’affronter toutes seules, mais il vous sera possible d’interagir dans la bataille en utilisant une compétence spéciale.
Mention spéciale pour les développeurs qui ont eu la bonne idée d’opter pour une 3D isométrique dans laquelle les unités arborent une 2D ressemblant assez bien à de la 3D. Seuls les héros seront véritablement en 3D et cela permet donc d’offrir des graphismes assez soignés tout en restant jouable par la grande majorité des mobiles.
En conclusion :
En conclusion, Art of Conquest: Dark Horizon est un titre à essayer pour les fans du genre qui pourront trouver leur bonheur dans cette aventure remplie d’obstacles en tout genre.